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+33 1 53 32 75 75Félicitations à Amret pour l’obtention de la certification Or de protection des clients, décernée par M-CRIL inclusive microeconomics.
Ce mois-ci, Amret a obtenu le plus haut niveau de certification (Or) dans le cadre du nouveau système de protection des clients de CERISE + SPTF. Amret, un acteur majeur de la microfinance responsable sur le marché cambodgien, est engagé depuis plusieurs années dans la protection des clients. Il avait déjà reçu la certification de protection des clients de la SMART campaign en 2016.
Cette dernière certification de protection des clients est particulièrement importante, car elle atteste de la conformité d’Amret aux normes et meilleures pratiques les plus récentes en matière de finance responsable.
« Amret est un fervent défenseur de la finance responsable. Cet engagement s’étend non seulement aux clients, mais aussi aux prêteurs, régulateurs, employés et actionnaires. Nous sommes fiers et honorés d’être l’une des premières institutions de microfinance à recevoir la nouvelle certification Or 2023, ce qui renforce encore notre position en tant qu’entreprise de microfinance responsable au Cambodge », a déclaré Mak Vichet, directeur des risques chez Amret.
Quelles sont les normes de protection des clients ?
La certification de protection des clients repose sur 8 normes de protection des clients :
La certification est conçue pour évaluer objectivement dans quelle mesure une organisation suit les politiques et pratiques opérationnelles nécessaires pour protéger ses clients des préjudices. Elle peut être attribuée à trois niveaux : or, argent et bronze, en fonction des différentes étapes de progrès.
Et le Groupe Advans ?
En 2022, le Groupe Advans a renouvelé son engagement en faveur de la mise en œuvre des normes de protection des clients. Afin de garantir la conformité à ces indicateurs essentiels dans une industrie de la microfinance responsable, le Groupe renforce actuellement ses pratiques de protection des clients en vue d’obtenir une certification pour d’autres filiales à partir de 2024. Cet engagement renouvelé pour la protection des clients vise à garantir que les besoins des clients restent au cœur de la stratégie d’Advans et que le Groupe continue d’être un acteur responsable de premier plan sur tous ses marchés.
Source : https://cerise-sptf.org/fr/resources-for-every-step/