Contactez-nous
+33 1 53 32 75 75Un événement organisé par Jeune Afrique Media Group
Notre CEO a eu le privilège de participer à une table ronde stratégique lors du Sommet Financier Africain (AFIS 2024) à Casablanca. Pour la première fois, avec le soutien de la SFI – Société Financière Internationale, l’AFIS a organisé une session dédiée à la microfinance, marquant ainsi une étape importante pour le secteur.
La session à huis clos, intitulée « Microfinance basée sur les données : Que peuvent faire les institutions et les banques pour renforcer l’impact ? », a réuni des acteurs de haut niveau, dont des dirigeants d’institutions financières de premier plan, pour discuter des principaux défis et opportunités :
🔹 Transition des modèles de distribution intensifs en main-d’œuvre vers des approches numériques et basées sur les données
🔹 Exploitation de l’IA et du machine learning pour réduire les taux d’intérêt et améliorer les scores de crédit
🔹 Utilisation du microcrédit comme base pour étendre l’accès aux micros-épargnes et à la micro-assurance
Modérée par Othman Omary, Directeur Général & Associé chez BCG Casablanca, cette discussion collaborative a exploré comment les régulateurs africains, les institutions financières et les acteurs de la microfinance peuvent évoluer pour mieux servir les communautés à faibles revenus tout en garantissant un impact durable.
Nous sommes fiers de voir Advans contribuer à façonner l’avenir de la microfinance en Afrique. Continuons à repousser les limites de l’innovation et de l’impact !