Contactez-nous
+33 1 53 32 75 75Lors de la récente Semaine Européenne de la Microfinance, Advans a eu le privilège de participer à une discussion de panel enrichissante sur la résilience climatique et la gouvernance.
Représentée par Meriem Zine, Directrice Générale d’Advans Tunisie, et Grégoire Danel-Fédou, Directeur Général Adjoint du Groupe Advans, l’équipe s’est jointe à d’autres Fournisseurs de Services Financiers (FSP) et Institutions Financières de Développement (IFD) pour débattre des points suivants :
- Processus de décision : Pourquoi et comment Advans et d’autres FSP ont commencé à évaluer les risques climatiques.
- Adaptations stratégiques : Gouvernance, formation du personnel, éducation des clients et évolution des produits comme piliers de la résilience.
- Perspectives futures : Étapes clés nécessaires dans les 3 à 5 prochaines années pour renforcer la résilience climatique sur les marchés africains.
Grégoire Danel-Fédou a présenté l’approche du Groupe dans l’évaluation des risques climatiques. En détaillant la méthodologie, il a souligné l’importance d’intégrer les données climatiques dans la planification stratégique.
Meriem Zine a mis en avant la manière dont Advans Tunisie utilise ses évaluations locales des risques pour façonner sa stratégie climatique et développer des produits financiers durables adaptés aux besoins des entreprises locales.
Un grand merci à nos collègues panélistes de VisionFund Sénégal, de la FMO – Banque néerlandaise de développement entrepreneurial, d’Oxfam Novib, et de Triple Jump pour leurs discussions enrichissantes et leur engagement commun en faveur de la résilience climatique.
Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir plus durable et résilient pour les petites entreprises à travers l’Afrique.